Notre philosophie

« Les choses les plus simples sont les plus importantes ».

Voici notre devise, sachant que notre société actuelle prône des valeurs basées essentiellement sur la consommation. Sans eau il n’y a pas de vie.

L’eau est la base essentielle de notre vie. Il suffit de marcher 10 kilomètres sous le soleil pour commencer à se rendre compte de l’importance de l’eau.

Notre mode de vie
« à l’occidentale » nous éloigne des fondamentaux de notre vie. Rien n’est plus banal que d’ouvrir un robinet ou une bouteille pour obtenir de l’eau.

Il ne faut pas moins de 12.000 litres d’eau pour fabriquer un jeans (sans compter le coût des ressources pour la fabrication, le transport et le stockage), alors qu'un enfant a simplement besoin de 2 litres d'eau par jour pour vivre.

Ainsi nous souhaitons sensibiliser le public à l'économie de nos ressources et aider les plus démunis face à ce fléau.

Nous avons tous un peu de temps disponible. Alors pourquoi ne pas consacrer un peu de ce temps et de notre énergie à ces villageois de Madagascar ?

Nous souhaitons faire partie du projet de A à Z, en commençant par récolter des fonds par le biais de divers évènements.

Nous serons sur place pour suivre la réalisation du forage et poser la pompe permettant d’offrir la première goutte d’eau à ces habitants défavorisés. Ainsi nous serons présents à toutes les étapes de notre projet.